dimanche 11 mars 2018

Il était une fois...

l était une fois dans le royaume de Tetra un suzerain tourmenté. Le seigneur observe, impuissant, ses terres en proie à une terrible malédiction. Des tempêtes s’abattent sur son pays. Les intempéries ruinent les cultures et dévasent les habitations. Le roi Konrad le Juste, soucieux du bien être de son peuple, envoie quatre chevaliers querir de l’aide hors du royaume.

Le premier part escalader les montagnes Perce-nuages. Le second affrète un navire pour gagner l’Archipel des lunes. Le troisième fait route plein sud avec pour objectif la lointaine cité de Sablebrûlant dirigée par le sultan Musane. Enfin, le quatrième s’introduit secrètement sur les terres hostiles du baron noir de Sombrecœur.

Deux années se sont écoulées et personne n’a plus aucune nouvelle des chevaliers. Le royaume autrefois chatoyant n’est plus que l’ombre de sa gloire passée. La vie y est morose et ses habitants sont déprimés. La famine et les maladies frappent les villes. Les campagnes sont envahies de monstres et de brigands.

Konrad est désespéré. Les conseillers du roi se disputent quant aux solutions pour conjurer la malédiction. Sir Joanne, Marquis des plaines de l’Est et intendant des armées royales, prône une invasion de la baronnie Sombrecœur dont la perfidie à l’égard du royaume ne fait plus de doute. Sir Roland, Comte de l’Ouest et Capitaine de l’épée d’argent, tente de maintenir l’ordre et traque les sorcières qu’il suspecte de tous les maux. Maître Zacharie, doyen du collège de magie, milite pour restaurer l’ordre disparu des enchanteurs. Dame Vivienne, Comtesse de la région de Rivedouce, cherche à convaincre la noblesse de financer de mystérieuses inventions.

Malgré leurs divergences, les seigneurs du royaume sont d’accord sur la source de leurs malheurs : la magie noire est à l’œuvre ! Alors que tout semble perdu, du chaos jaillit la lumière. Des héros font leur apparition pour sauver Tetra. Venus parfois de très loin, tous ont de très bonnes raisons de mettre leurs talents au service du roi Konrad.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog