dimanche 30 septembre 2018

Le chasseur

En attendant l'arrivée du livre de règles, nous vous proposons une présentation des capacités tactiques de chaque personnage prétiré. On commence par le chasseur venu de la perfide baronnie de Sombrecœur pour de mystérieuses raisons.

Furtivité
Le chasseur n'est pas résistant. Avec ses deux points de Santé, il finit au tapis s'il encaisse deux coups. C'est pour cela qu'il doit impérativement se dissimuler et rester à bonne distance des combats tout en visant ses ennemis depuis sa cachette tel un tireur d'élite. Pour se planquer, un personnage doit lancer son dé de Sens et ses adversaires devront obtenir un résultat supérieur pour le trouver. Le chasseur lance un d10 mais son don "discret" lui permet de lancer un d12 pour se cacher. Enfin, sa tenue de camouflage lui permet de relancer ce dé si le résultat ne lui convient pas.

Détection
Grâce à son faucon, le chasseur peut repérer le terrain et déjouer les embuscades. L'animal, volant haut dans le ciel, crie pour prévenir son maître de toute menace. Enfin, si un ennemi parvient au corps à corps, le chasseur peut dégainer instantanément son poignard magique pour se défendre. Ceci fait de lui un parfait éclaireur.

Tir perforant
Ce tir vise tous les personnages sur sa trajectoire. Avec ce pouvoir, tout est une question d'angle de tir et de positionnement. Utilisée au bon moment, cette attaque touche un maximum d'adversaires.

Tir fulgurant
Ce tir peut être exécuté à n'importe quel moment, même pendant le tour des ennemis ou des autres joueurs. Une négociation tourne court, un garde va abaisser une herse ou menace un allié et le chasseur décoche sa flèche fulgurante. Il stoppe ainsi net l'avancée des ennemis. Ce pouvoir fait du chasseur le personnage le plus rapide lors des combats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog